actualités

Charlotte Chable: Premier podium de la saison

La saison d'hiver a commencé dans les contrées lointaines de la Nouvelle-Zélande et avec elle les premières courses. Charlotte Chable a effectué de très bonnes courses en terminant troisième lors du premier slalom organisé à Coronet Peak (course FIS) et première du slalom des championnats nationaux de Nouvelle Zélande. Quel beau retour à la compétition après sa longue blessure !

Slalomeurs: Départ pour la Nouvelle Zélande

La première slalomeuse suisse est déjà arrivée en Nouvelle Zélande! Charlotte Chable s’y entraîne déjà depuis quelques jours. Luca Aerni et Marc Rochat vont la rejoindre, ils partent le samedi 11 août  et y resteront jusqu’au 9 septembre.

Irene Curtoni: Alpina Watches renouvelle son partenariat

Alpina Watches renouvelle son partenariat avec son ambassadrice Irene Curtoni. La skieuse italienne portera haut l’étendard de la marque tout au long de la Coupe du monde de ski alpin de la Fédération internationale de ski (FIS) en 2018-2019.

 

Sa nature compétitive et aventureuse reflète l’identité profonde d’Alpina et attise sa volonté de s’entraîner chaque jour sans relâche pour atteindre la 1re place du podium des plus grandes compétitions. Outre ses performances sportives de haut niveau, la skieuse exceptionnelle est également connue pour sa personnalité extravertie. Irene Curtoni incarne l’essence même de l’esprit d’Alpina.

 

Elle a déclaré à ce sujet: «En tant qu’ambassadrice d’Alpina, je me sens très proche des valeurs de la marque. Comme Alpina, c’est à la montagne et dans les grands espaces que j’exprime ma personnalité. J’aime porter les montres Alpina, qu’il s’agisse de l’Horological Smartwatch à l’entraînement ou de la Comtesse lorsque je retire ma combinaison! Les montres Alpina sont des pièces polyvalentes qui mêlent design, précision et performance, un critère essentiel pour une skieuse professionnelle.»

 

Irene_Curtoni_1_HD

Championnats d’Europe d’aviron 2018

Une équipe de GPS Performance est aux Championnats d'Europe d'aviron pour assurer la visibilité des sponsors. Les courses seront disputées du 2 au 5 août au Strathclyde Country Parkà qui se trouve près de Glasgow, au Royaume-Uni (environ 600 participants).

Plus d’informations sur le Championnat d’Europe d’aviron: http://www.worldrowing.com/events/2018-european-rowing-championships/

Joana Heidrich doit faire une pause en raison d’une blessure

La joueuse de beachvolleyball suisse Joana Heidrich doit faire une pause en raison d'une blessure. La zurichoise de 27 ans doit se faire opérer d’une hernie discale et devra renoncer à toute compétition durant 3 mois au minimum.De ce fait, Joana Heidrich ne participera pas aux Championnats d'Europe aux Pays-Bas cette semaine, en conséquence, sa partenaire Anouk Vergé-Dépré s’associera à sa jeune soeur Zoé pour cet événement.

Nous souhaitons un bon rétablissement à Joana et bonne chance à Anouk aux Championnats d'Europe!

 

Photocredit: Martin Steinthaler

Nous avons déménagé

Nous avons emménagé dans nos nouveaux locaux ! N’hésitez pas à venir nous faire un coucou au chemin de Beau-Rivage 7 ! Cela nous fera plaisir de vous montrer nos nouveaux bureaux.  

Tournoi de golf avec nos partenaires et nos athlètes

Nous avons organisé pour nos partenaires et nos athlètes un tournoi de golf ainsi qu’un cours d’initiation au golf. Le beau temps était au rendez-vous et l’ambiance parfaite - merci à nos partenaires et à nos athlètes pour cette superbe journée !

Marc Rochat sous contrat avec Nordica

Marc Rochat a signé un contract avec Nordica: « Je suis très fier et honoré de faire partie de la famille Nordica. Je suis convaincu que les produits Dobermann vont m'aider à atteindre mes objectifs en tant qu'athlète professionnel.»

Heidrich/Vergé-Dépré: 8ème du classement mondial

Joana Heidrich et Anouk Vergé-Dépré ont été propulsées de la 12ème à la 8ème place du classement mondial. Grâce à leur deuxième place du tournoi d’Itapema au Brésil, les deux joueuses de beach-volley ont gagné des points au classement. Elles sont actuellement la meilleure équipe suisse sur le World Tour. Félicitations !

Heidrich/Vergé-Dépré terminent 2ème

Joana Heidrich et Anouk Vergé-Dépré ont disputé leur première finale sur un tournoi 4* du World Tour en beach-volley. A Itapema, elles se sont inclinées devant les Brésiliennes Agatha/Duda au stade ultime de la compétition (21-19 21-17). Joana Heidrich et Anouk Vergé-Dépré, qui disputent leur deuxième saison ensemble, ont signé au Brésil leur meilleur parcours depuis qu'elles font équipe.

Luca Aerni: Ambassadeur du comité de campagne en faveur des Jeux Olympiques de Sion 2026

Le Valaisan Luca Aerni soutient le comité de campagne en faveur des Jeux Olympiques d’hiver de Sion 2026. Les votations du 10 juin 2018 en Valais représentent le prochain jalon de la candidature de Sion 2026

Meta Hrovat chez GPS Performance

La skieuse alpine slovène, Meta Hrovat (20 ans), est sous contrat chez GPS Performance. Sa carrière junior est ponctuée de succès, tels que la médaille de bronze en slalom aux Jeux Olympiques de la Jeunesse d'hiver de 2016 et la médaille d'argent en combiné aux Championnats du monde junior 2017. Cette année elle termine première en slalom aux Championnats du monde junior. Elle débute en Coupe du monde en décembre 2015 à Linz.

 

 Meta, nous nous réjouissons de cette collaboration!

Amaury Genoud raccroche les skis

L’athlète de 24 ans a décidé de mettre fin à sa carrière dans le ski de compétition. Le Valaisan, qui s’était principalement spécialisé dans la descente, le super-G et le slalom géant, a disputé avec succès plusieurs courses FIS et de Coupe d’Europe. Il a décidé de changer d’orientation et de travailler dans l’immobilier à l’avenir.

Au cours de sa carrière professionnelle (2009-2018), Amaury Genoud s’est hissé dans le top 10 à 104 reprises, dont 31 fois avec une place de FIS-podium. Au début de l’année, il a décroché sa cinquième victoire lors d’une course FIS.

Swiss-Ski lui souhaite bon vent et beaucoup de bonheur pour le futur.

Championnats suisses: Loïc Meillard, Charlotte Chable et Marc Rochat sur le podium

Les meilleurs skieurs et skieuses suisses se sont affrontés ces derniers jours à Davos et Meiringen. Trois de nos athlètes ont terminé sur le podium : Loïc Meillard prend la deuxième place du combiné, Marc Rochat arrive deuxième en slalom et Charlotte Chable termine troisième en slalom.

Coop Beachtour: Heidrich/Vergé-Dépré remportent le tournoi à Zurich

Joana Heidrich et Anouk Vergé-Dépré remportent le titre du premier tournoi Coop Beachtour 2018 ! Elles ont battu en finale Tanja Hüberli/Nina Betschart 21:10, 21:15. Félicitations pour cette belle performance!

Evénement «Ayas for friend»

Elena et Irene Curtoni ainsi que Guillermo Fayed participent le 6-7 avril à un événement de l’organisation «Ayas for friend». Cette organisation, à but non lucratif, fait la promotion de manifestations sportives afin de récolter des fonds pour les plus nécessiteux.

 

Lien : http://www.ayasforfriends.com

Mattia Casse au Gardenissima

Mattia Casse participe au plus long slalom géant du monde! Cet événement se déroule le samedi 7 avril à Gardenissima dans le Sud-Tyrol au coeur des Dolomites – patrimoine mondial de l’UNESCO.

 

Lien : https://www.gardenissima.eu/en/home.html

Ouverture de la saison en Suisse avec Anouk Vergé-Dépré et Joana Heidrich

Anouk Vergé-Dépré et Joana Heidrich participent au premier tournoi du Coop Beachtour 2018. Les meilleures équipes suisses ainsi que des équipes internationales s’affronteront du jeudi 5 au dimanche 8 avril à la gare de Zurich.


Plus d’informations: http://zuerich.coopbeachtour.ch/home

Verbier High Five

Loïc Meillard, Marta Bassino, Adrien Théaux, Camille Rast et Didier Défago participeront au Verbier High Five de cette année! Le public est invité le samedi 7 avril à se mesurer aux meilleurs athlètes du cirque blanc ainsi qu'à des personnalités connues, sur plusieurs disciplines alpines et fun.


Lien : https://www.verbierhighfive.com

Abu Dhabi Desert Challenge: Luc Alphand de retour à la compétition

Le Français, vainqueur du globe de cristal de descente en ski alpin en 1997, retourne derrière le volant, neuf ans après un grave accident de moto.

 

Il a disputé dimanche la première étape de l’Abu Dhabi Desert Challenge avec son copilote Andreas Schulz. Au terme des 276 km de course, l'ancien vainqueur du Dakar s'est montré 1 minute et 23 secondes plus rapide que ses équipiers Jakub Przygonski et le co-pilote Tom Colsoul. Dû à des points de pénalités ils terminent finalement deuxième.

 

Nous lui souhaitons bonne chance pour les prochaines étapes!

 

Guillermo Fayed met un terme à sa carrière

A 32 ans le Français Guillermo Fayed va se retirer du cirque blanc. Lors de sa carrière de skieur alpin il a pris 130 départs en Coupe du monde, il est monté sur quatre podiums en descente (2015 : Val Gardena/2ème ; 2015 : Beaver Creek/3ème ; 2015 : Kitzbühl/3ème ; 2014 : Lake Louise/2ème).

 

Nous lui souhaitons tout de bon pour la suite !

Loïc Meillard 4e du géant

Le Valaisan Loïc Meillard (21 ans) s'est offert le meilleur résultat de sa carrière en Coupe du monde ! Il a certes manqué le podium, mais son écart sur la 3e place (42 centièmes) ne doit pas lui laisser trop de regrets. Jusqu'ici, il n'avait jamais fait mieux que 6e en Coupe du monde.

Félicitations pour cette superbe performance !

Rising Stars: Mélanie et Loïc Meillard

Mélanie et Loïc Meillard ont été nommés meilleurs jeunes, Rising Stars, de la Coupe du monde ! Cette récompense est décernée pour les filles de moins de 21 ans et pour les garçons de moins de 23 ans. A 19 ans, Mélanie a obtenu son 1er podium cet hiver en prenant la 3e place du city event d'Oslo. Dû à sa blessure, elle n’a pas participé à la Coupe du monde et n’a également pas pu recevoir le prix sur place avec son frère à Aare. Quand à Loïc il a décroché 5 places dans le top-10 avec un 4e rang lors du géant d'Are samedi.


Félicitations pour vos belles saisons, nous sommes fiers de vous !  

Marc Rochat: Deux podiums ce weekend

Marc Rochat continue de briller! Il remporte le slalom à Berchtesgaden en Coupe d’Europe et termine 3ème en slalom géant. Félicitations pour ces excellentes performances!

Marc Rochat: 6ème en slalom

Marc Rochat a réalisé son meilleur résultat en Coupe du Monde de cette année! Il termine 6ème à Kranjska Gora en Slovénie et remporte ainsi de précieux points.

Loïc Meillard, bon sixième après le premier tracé, a en revanche connu le destin inverse en commettant notamment une  faute à l'entrée du plat qui l'a relégué à la 15e place. Luca Aerni termine 23ème. Bonne performance également de Loïc Meillard en Géant, il termine 12ème.

 

A Crans Montana l’Italienne Marta Bassino termine 4ème du classement général de Super Combiné.

Début de saison pour Heidrich et Vergé-Dépré

La saison de beach volleyball débute aujourd’hui pour le duo Joana Heidrich et Anouk Vergé-Dépré. Elles disputeront cet après-midi à 16h40 (heure suisse) leur premier match de la saison contre Stubbe et Van Iersel (Pays-Bas). Vous pouvez suivre le match en live stream sur le lien suivant : https://us.beachmajorseries.com/en/media/mediathek?active=BeachStream


Nous souhaitons à Joana Heidrich et Anouk Vergé-Dépré une excellente saison !

15 médailles suisses aux Jeux Olympiques

Les athlètes suisses ont  égalé le record de 15 médailles de Calgary ! Ils ont remporté cinq médailles d’or, six médailles d’argent et quatre médailles de bronze. Notre athlète Luca Aerni a remporté - en tant que remplaçant - avec Wendy Holdener, Denise Feierabend, Ramon Zenhäusern et Daniel Yule le 1er titre olympique de l’épreuve par équipes. Pour fêter cette médaille d’or Luca Aerni et Daniel Yule se sont rasés la tête, suite à un pari.

 

Quant à Loïc Meillard, il a terminé 9ème en slalom géant et  14e en slalom. Félicitations pour ces belles performances !

Mélanie Meillard souffre d'une blessure complexe du genou

L'entraînement de slalom géant ce matin à PyeongChang a été lourd de conséquence pour Mélanie Meillard. La skieuse d’Hérémence (VS) de 19 ans a été victime d'une mauvaise chute et souffre d'une blessure complexe au genou gauche, qui comprend une rupture du ligament croisé antérieur ainsi qu'une lésion du ménisque externe.

 

Mélanie Meillard, qui a signé son premier podium en Coupe du monde lors du City Event à Oslo, est contrainte de mettre un terme à sa saison.

 

En collaboration avec la Rega, Swiss Olympic et Swiss-Ski ont pu organiser un rapatriement rapide par avion de ligne. Mélanie Meillard sera de retour à Zurich demain soir vendredi et pourra ensuite discuter de l'intervention avec son chirurgien orthopédiste.

 

 

Sept athlètes aux Jeux de PyeongChang

Sept athlètes de GPS Performance sont sélectionnés pour les Jeux en Corée du Sud.

 

Loïc et Mélanie Meillard, Luca Aerni, Marta Bassino, Irene Curtoni, Estelle Alphand et Adrien Theaux participeront  aux Jeux Olympiques!

 

Nous leur souhaitons plein de succès à PyeongChang!

Marta Bassino sur le podium, Mélanie Meillard 4ème

Félicitations à Marta Bassino pour sa deuxième place en Super Combiné à Lenzerheide! L’Italienne a effectué une superbe course et signe son meilleur résultat en Coupe du Monde.

Mélanie Meillard signe son meilleur résultat en slalom en terminant 4e à Lenzerheide. Grâce à ses bons résultats, elle sera dans le top 7 lors du slalom des Jeux à PyeongChang. L’Italienne Irene Curtoni effectue également une bonne course et se classe 9ème.

Camille Rast a montré du bon ski en slalom géant en terminant 22e. La Valaisanne remporte ainsi des points importants en Coupe du Monde qui lui donne confiance pour la suite de son retour à la compétition après sa mononucléose. Irene Curtoni se classe 16ème, suivie par Mélanie Meillard qui termine 17ème.

Belle course de LoÏc Meillard en salom géant à Garmisch-Partenkrichen. Il termine 10ème.

Rast et Boisset aux CHM juniors

Camille Rast et Arnaud Boisset participeront aux Championnats du monde juniors de ski alpin. Ceux-ci auront lieu du 30 janvier au 8 février à Davos. Nous leur souhaitons plein de succès!

SKI EXPERIENCE DAYS avec un skieur niveau Coupe du monde ski alpin

Vous souhaitez offrir un événement spécial et inédit à vos collaborateurs, clients ou prospects.

Vous voulez vous faire plaisir et découvrir un autre monde.

Nous vous proposons, en collaboration avec les athlètes que nous avons sous contrat, des SKI EXPERIENCE DAYS.

Le programme est élaboré en fonction de vos envies, de votre temps à disposition et de votre niveau de ski.

Il peut être envisagé de lier cet événement à la visite d'une course Coupe du monde, d'un séminaire, incentive ou autre.

Arnaud Boisset et Marta Bassino signent leurs meilleurs résultats

Les courses en Autriche ont porté chance à Arnaud Boisset et Marta Bassino. Ils y ont signé les meilleures performances de leur carrière.

 

Arnaud Boisset termine 27e du classement en descente en Coupe d’Europe et 9e en super combiné à Saalbach en Autriche. Il marque ainsi ses premiers points en Coupe d’Europe. Félicitations Arnaud pour cette nouvelle étape de ta carrière !

 

L’italienne Marta Bassino signe la meilleure performance de sa carrière dans la discipline de descente, en terminant 10e à Bad Kleinkirchheim en Autriche! Bravo Marta !

Loïc Meillard signe son cinquième top-10

Meilleur Suisse à Adelboden, Loïc Meillard, 8e, a signé le 5e top-10 de sa carrière, le 3e de la saison après ses 6es rangs décrochés en slalom à Levi puis en géant à Beaver Creek. Luca Aerni (6e de la 1re manche) a en revanche terminé 17e.


Très bonne performance également de Mélanie Meillard. Elle termine 5e du slalom à Kranjska Gora !

Ski alpin: dernières nouvelles

L’Italienne Irene Curtoni termine troisième en slalom parallèle à Courchevel. Elle remporte des points importants pour le classement général. Nous lui souhaitons plein de succès pour les prochaines courses! 

Kent Farrington a remporté le Rolex Grand Prix du CHI de Genève 2017

Kent Farrington a remporté le Rolex Grand Prix du CHI de Genève 2017. Lors de cette étape du Rolex Grand Slam of Show Jumping, la dernière de l’année, se tenait dimanche après-midi dans un Palexpo complet, l’États-unien est monté sur la première marche du podium célébrant ainsi sa première victoire dans un Majeur.

«Cette victoire, je la voulais depuis longtemps. Je m’en étais approché plusieurs fois et je suis très heureux d’avoir enfin remporté ce Rolex Grand Prix à Genève.

Dès la première édition internationale, en 1926, le Concours Hippique International de Genève était déjà synonyme de très haut niveau pour le saut d’obstacles et s’était imposé comme un rendez-vous équestre traditionnellement incontournable. Les vainqueurs du très prisé Rolex Grand Prix laisseront leur empreinte à jamais dans l'histoire de ce sport.

Ski alpin: dernières nouvelles

Luca Aerni s’est qualifié pour la deuxième fois de sa carrière pour une deuxième manche en salom géant. Grâce à ce bon résultat à Alta Badia en Italie il s’est qualifié pour le géant parallèle du lundi 18 décembre. Loïc Meillard sera également en lice à Alta Badia. Nous leur souhaitons un plein de succès !

Grâce à sa 23ème place, Marta Bassino remporte des points importants en Super G.

Camille Rast: «Espoir Individuel» valaisanne de l’année 2017

Camille Rast désignée "Espoir individuel valaisanne" de l'année 2017.

Félicitations pour ce prix. Nous te souhaitons plein de succès pour cette saison 2017/2018!

 


Ski alpin: dernières nouvelles

Quelle brillante performance de Loïc Meillard ! Il termine 6ème du géant de Beaver Creek et signe le meilleur résultat de sa carrière en géant. Quant à la Suédoise Estelle Alphand, elle remporte le géant d’Hafjell en Coupe d’Europe.

Saison terminée pour Elena Curtoni

Elena Curtoni s’est déchiré le ligament croisé du genou droit lors de l‘entraînement sur la neige américaine. L’italienne doit malheureusement tirer un trait sur la saison olympique 2017/18.

Elena, nous te souhaitons beaucoup de courage et un bon rétablissement. Tu reviendras plus forte qu’avant!

Ski Alpin: dernières nouvelles!

Quelles performances brillantes de nos athlètes au slalom à Levi!

Mélanie Meillard termine 5ème, Estelle Alphand 25ème, Luca Aerni 4ème, Loïc Meillard 6ème et Marc Rochat 19ème.

Nous sommes fiers de vous et croyons en vous!

Irene Curtoni: nouvelle ambassadrice pour Alpina Watches!

Nous sommes ravis d'annoncer que Irene Curtoni est la nouvelle ambassadrice de la marque Alpina Watches.



Valentin Giraud-Moine va pouvoir skier

C'est la bonne nouvelle du jour: Valentin Giraud-Moine a le feu vert de ses médecins pour reprendre le ski. Grièvement blessé il y a seulement 9 mois suite à sa chute sur la descente de Garmisch-Partenkirchen avec une luxation des deux genoux et une pronostique peu favorable, le jeune skier a réussi l’improbable : Valentin Giroud-Moine pourra remonter sur les skis « dès que la neige est bonne ». Le Français a en revanche fait une croix sur la reprise de la compétition cette saison. "Pour moi le but de cette saison c'est que je sois prêt à reprendre une vraie préparation physique au printemps." Et reprendre le chemin de la Coupe du monde l'hiver prochain.

Bravo Valentin, nous te félicitons de ce magnifique exploit et de ne jamais avoir baissé les bras ! Ton courage est exemplaire.

World DanceSport Federation

Nous avons le plaisir d’annoncer que la Fédération World DanceSport nous fait confiance pour la gestion du sponsoring et le conseil dans la commercialisation des droits publicitaires pour les Grand Chelems et les Championnats du monde.

Nous nous réjouissons de cette nouvelle collaboration!