actualités

Mélanie Meillard souffre d'une blessure complexe du genou

L'entraînement de slalom géant ce matin à PyeongChang a été lourd de conséquence pour Mélanie Meillard. La skieuse d’Hérémence (VS) de 19 ans a été victime d'une mauvaise chute et souffre d'une blessure complexe au genou gauche, qui comprend une rupture du ligament croisé antérieur ainsi qu'une lésion du ménisque externe.

 

Mélanie Meillard, qui a signé son premier podium en Coupe du monde lors du City Event à Oslo, est contrainte de mettre un terme à sa saison.

 

En collaboration avec la Rega, Swiss Olympic et Swiss-Ski ont pu organiser un rapatriement rapide par avion de ligne. Mélanie Meillard sera de retour à Zurich demain soir vendredi et pourra ensuite discuter de l'intervention avec son chirurgien orthopédiste.

 

 

Sept athlètes aux Jeux de PyeongChang

Sept athlètes de GPS Performance sont sélectionnés pour les Jeux en Corée du Sud.

 

Loïc et Mélanie Meillard, Luca Aerni, Marta Bassino, Irene Curtoni, Estelle Alphand et Adrien Theaux participeront  aux Jeux Olympiques!

 

Nous leur souhaitons plein de succès à PyeongChang!

Marta Bassino sur le podium, Mélanie Meillard 4ème

Félicitations à Marta Bassino pour sa deuxième place en Super Combiné à Lenzerheide! L’Italienne a effectué une superbe course et signe son meilleur résultat en Coupe du Monde.

Mélanie Meillard signe son meilleur résultat en slalom en terminant 4e à Lenzerheide. Grâce à ses bons résultats, elle sera dans le top 7 lors du slalom des Jeux à PyeongChang. L’Italienne Irene Curtoni effectue également une bonne course et se classe 9ème.

Camille Rast a montré du bon ski en slalom géant en terminant 22e. La Valaisanne remporte ainsi des points importants en Coupe du Monde qui lui donne confiance pour la suite de son retour à la compétition après sa mononucléose. Irene Curtoni se classe 16ème, suivie par Mélanie Meillard qui termine 17ème.

Belle course de LoÏc Meillard en salom géant à Garmisch-Partenkrichen. Il termine 10ème.

Rast et Boisset aux CHM juniors

Camille Rast et Arnaud Boisset participeront aux Championnats du monde juniors de ski alpin. Ceux-ci auront lieu du 30 janvier au 8 février à Davos. Nous leur souhaitons plein de succès!

SKI EXPERIENCE DAYS avec un skieur niveau Coupe du monde ski alpin

Vous souhaitez offrir un événement spécial et inédit à vos collaborateurs, clients ou prospects.

Vous voulez vous faire plaisir et découvrir un autre monde.

Nous vous proposons, en collaboration avec les athlètes que nous avons sous contrat, des SKI EXPERIENCE DAYS.

Le programme est élaboré en fonction de vos envies, de votre temps à disposition et de votre niveau de ski.

Il peut être envisagé de lier cet événement à la visite d'une course Coupe du monde, d'un séminaire, incentive ou autre.

Arnaud Boisset et Marta Bassino signent leurs meilleurs résultats

Les courses en Autriche ont porté chance à Arnaud Boisset et Marta Bassino. Ils y ont signé les meilleures performances de leur carrière.

 

Arnaud Boisset termine 27e du classement en descente en Coupe d’Europe et 9e en super combiné à Saalbach en Autriche. Il marque ainsi ses premiers points en Coupe d’Europe. Félicitations Arnaud pour cette nouvelle étape de ta carrière !

 

L’italienne Marta Bassino signe la meilleure performance de sa carrière dans la discipline de descente, en terminant 10e à Bad Kleinkirchheim en Autriche! Bravo Marta !

Loïc Meillard signe son cinquième top-10

Meilleur Suisse à Adelboden, Loïc Meillard, 8e, a signé le 5e top-10 de sa carrière, le 3e de la saison après ses 6es rangs décrochés en slalom à Levi puis en géant à Beaver Creek. Luca Aerni (6e de la 1re manche) a en revanche terminé 17e.


Très bonne performance également de Mélanie Meillard. Elle termine 5e du slalom à Kranjska Gora !

Ski alpin: dernières nouvelles

L’Italienne Irene Curtoni termine troisième en slalom parallèle à Courchevel. Elle remporte des points importants pour le classement général. Nous lui souhaitons plein de succès pour les prochaines courses! 

Kent Farrington a remporté le Rolex Grand Prix du CHI de Genève 2017

Kent Farrington a remporté le Rolex Grand Prix du CHI de Genève 2017. Lors de cette étape du Rolex Grand Slam of Show Jumping, la dernière de l’année, se tenait dimanche après-midi dans un Palexpo complet, l’États-unien est monté sur la première marche du podium célébrant ainsi sa première victoire dans un Majeur.

«Cette victoire, je la voulais depuis longtemps. Je m’en étais approché plusieurs fois et je suis très heureux d’avoir enfin remporté ce Rolex Grand Prix à Genève.

Dès la première édition internationale, en 1926, le Concours Hippique International de Genève était déjà synonyme de très haut niveau pour le saut d’obstacles et s’était imposé comme un rendez-vous équestre traditionnellement incontournable. Les vainqueurs du très prisé Rolex Grand Prix laisseront leur empreinte à jamais dans l'histoire de ce sport.

Ski alpin: dernières nouvelles

Luca Aerni s’est qualifié pour la deuxième fois de sa carrière pour une deuxième manche en salom géant. Grâce à ce bon résultat à Alta Badia en Italie il s’est qualifié pour le géant parallèle du lundi 18 décembre. Loïc Meillard sera également en lice à Alta Badia. Nous leur souhaitons un plein de succès !

Grâce à sa 23ème place, Marta Bassino remporte des points importants en Super G.

Camille Rast: «Espoir Individuel» valaisanne de l’année 2017

Camille Rast désignée "Espoir individuel valaisanne" de l'année 2017.

Félicitations pour ce prix. Nous te souhaitons plein de succès pour cette saison 2017/2018!

 


Ski alpin: dernières nouvelles

Quelle brillante performance de Loïc Meillard ! Il termine 6ème du géant de Beaver Creek et signe le meilleur résultat de sa carrière en géant. Quant à la Suédoise Estelle Alphand, elle remporte le géant d’Hafjell en Coupe d’Europe.

Saison terminée pour Elena Curtoni

Elena Curtoni s’est déchiré le ligament croisé du genou droit lors de l‘entraînement sur la neige américaine. L’italienne doit malheureusement tirer un trait sur la saison olympique 2017/18.

Elena, nous te souhaitons beaucoup de courage et un bon rétablissement. Tu reviendras plus forte qu’avant!

Ski Alpin: dernières nouvelles!

Quelles performances brillantes de nos athlètes au slalom à Levi!

Mélanie Meillard termine 5ème, Estelle Alphand 25ème, Luca Aerni 4ème, Loïc Meillard 6ème et Marc Rochat 19ème.

Nous sommes fiers de vous et croyons en vous!

Irene Curtoni: nouvelle ambassadrice pour Alpina Watches!

Nous sommes ravis d'annoncer que Irene Curtoni est la nouvelle ambassadrice de la marque Alpina Watches.



Valentin Giraud-Moine va pouvoir skier

C'est la bonne nouvelle du jour: Valentin Giraud-Moine a le feu vert de ses médecins pour reprendre le ski. Grièvement blessé il y a seulement 9 mois suite à sa chute sur la descente de Garmisch-Partenkirchen avec une luxation des deux genoux et une pronostique peu favorable, le jeune skier a réussi l’improbable : Valentin Giroud-Moine pourra remonter sur les skis « dès que la neige est bonne ». Le Français a en revanche fait une croix sur la reprise de la compétition cette saison. "Pour moi le but de cette saison c'est que je sois prêt à reprendre une vraie préparation physique au printemps." Et reprendre le chemin de la Coupe du monde l'hiver prochain.

Bravo Valentin, nous te félicitons de ce magnifique exploit et de ne jamais avoir baissé les bras ! Ton courage est exemplaire.

World DanceSport Federation

Nous avons le plaisir d’annoncer que la Fédération World DanceSport nous fait confiance pour la gestion du sponsoring et le conseil dans la commercialisation des droits publicitaires pour les Grand Chelems et les Championnats du monde.

Nous nous réjouissons de cette nouvelle collaboration!